REAR SPROCKET 520 48T RD
photo non contractuelle

Couronne 520 48 dents RD

12112098

MOTO MASTER

Pignon 7075 Racing MX
  • En aluminium 7075-T6 de qualité aéronautique
  • Matériaux de la plus haute qualité disponibles
  • Anti-boue et autonettoyant pour éviter une accumulation de boue entre les dents
  • L'un des pignons les plus [...]

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56,78 € TTC

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurRouge
MatériauAluminium 7075-T6
PositionArrière
StyleLightweight
TypeTransmission
Nombre de dents48
Pas520

Description

Couronne 520 48 dents RD
Reference fournisseur : 12112098
Reference fabricant : 620022348
Fabricant : MOTO MASTER

Pignon 7075 Racing MX
  • En aluminium 7075-T6 de qualité aéronautique
  • Matériaux de la plus haute qualité disponibles
  • Anti-boue et autonettoyant pour éviter une accumulation de boue entre les dents
  • L'un des pignons les plus légers du marché
  • Surface anodisée colorée pour une durabilité optimale
  • Le design éprouvé en course offre un rapport résistance/poids optimal
  • Design CAD et usinage CNC avec technologie de pointe
  • Conçu et fabriqué aux Pays-Bas

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 125 LC CBS2022 à 2023
MotoBETA125RR 125 LC CBS Motard2022 à 2023
MotoBETA125RR 125 Racing2021
MotoBETA250RR 2502013 à 2018
MotoBETA250RR 250 Racing2014 à 2019
MotoBETA300RR 3002013 à 2017
MotoBETA300RR 300 Oil mix2019 à 2021
MotoBETA300RR 300 Racing2014 à 2017, 2019 à 2021
MotoBETA350RR 3502013 à 2014
MotoBETA350RR 350 EFI2015 à 2021
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2015 à 2021
MotoBETA390RR 390 EFI2020 à 2021
MotoBETA390RR 390 EFI Racing2018 à 2021
MotoBETA400RR 4002013 à 2014
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO EFI RACING2018 à 2021
MotoBETA430RR 430 EFI2018 à 2021
MotoBETA450RR 4502013 à 2014
MotoBETA480RR 480 EFI2019 à 2021
MotoBETA480RR 480 EFI Racing2018, 2021
MotoHONDA125CR 125 R1983 à 2007
MotoHONDA150CRF 150 F2003 à 2009, 2012 à 2015
MotoHONDA230CRF 230 F2004 à 2009, 2012 à 2017
MotoHONDA230CRF 230 L2008
MotoHONDA230CRF 230 M2009
MotoHONDA250CR 250 R1984 à 1985, 1988 à 2007
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2023
MotoHONDA250CRF 250 RX2019 à 2023
MotoHONDA250CRF 250 X2004 à 2018
MotoHONDA400XR 400 R1996 à 2004
MotoHONDA449CRF 450 X2020 à 2023
MotoHONDA450CRF 450 L2019 à 2020
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2023
MotoHONDA450CRF 450 RL2021 à 2023
MotoHONDA450CRF 450 RWE Works Edition2019 à 2023
MotoHONDA450CRF 450 RX2017 à 2023
MotoHONDA450CRF 450 X ENDURO2005 à 2018
MotoHONDA500CR 500 R1984 à 1985, 1988 à 2001
MotoHONDA650XR 650 R2000 à 2007
MotoHONDA800VFR 8001999, 2001, 2003, 2006
MotoHONDA800VFR 800 FI (ABS)2002, 2004 à 2005, 2007
MotoKAWASAKI80AE 801981
MotoKAWASAKI80AR 801981
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140 Jubilee1977
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140D1979, 1981
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140E America1979
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140V1973, 1975, 1977 à 1978
QuadKYMCO700MXU 700 I LE2014
QuadSUZUKI722LT-A 750 AXI 4X4 Kingquad EPS SE+2019
ScooterKYMCO125DT X360 125 ABS2022
ScooterKYMCO125X-TOWN 125 I CBS CT2022
ScooterKYMCO276X-TOWN 300 I ABS CT2022
ScooterKYMCO360DT X360 350 ABS2022

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